FAQ STERYPEN® Box

La BOX STERYPEN® aurait du exister depuis déjà très longtemps, la période que nous traversons à seulement soulevé et mis en évidence certains comportements d'hygiènes que nous n'avions pas et que nous aurions déjà du adopter depuis longtemps. Le stylo est le passage obligé presque partout depuis des décennies, partagés par tous de la banque au magasin, de la poste à l'agence immobilière. Que ce soit une bactérie, un microbe, un virus, les stylos sont un vecteur de transmission idéal et d'apparence inoffensive.

 

STERYPEN® n'est pas une solution d'aujourd'hui, elle est celle qui aurait du être la hier et qui devra être présente demain partout ou l'on en as besoin.  info@sterypen.com

Comment fonctionne la STERYPEN® Box ?

La STERYPEN® Box fonctionne avec un principe de tissu capillaire tressé, inséré dans un tube applicateur qui permet de linéariser l'application de la solution alcoolique sur le stylo passant à travers l'applicateur tubulaire.

 

La solution est également étalée en une couche mince sur 100% de la surface de contact pour tuer les germes, microbes, bactéries et virus.

 

Lorsque je prends le stylo, il est parfaitement propre, après utilisation je l'insère dans le trou d'entrée pour que la personne suivante puisse l'utiliser en toute sécurité. 

Comment puis-je installer la STERYPEN® Box?

 

La STERYPEN® Box est livrée avec un kit VELCRO auto-adhésif. Une partie adhère à la STERYPEN® Box, l'autre adhère au support qui recevra la STERYPEN® Box.

Ce support peut être un comptoir, un bureau donc vous placerez l'autre partie du VELCRO sur la surface sous la STERYPEN® Box, La pose peut être aussi verticale sur un mur, une entrée d'ascenseur etc ... en utilisant la platine STERYWALL®.

Combien de passages de stylo par recharge de solution hydro-alcoolique?

 

Cela dépend de quelques facteurs d'environnements dans lesquels  STERYPEN® Box est utilisée. S'il est utilisé dans un endroit tempéré, comptez environ 600 à 800 passages, mais si vous êtes dans un endroit où la température est élevée, cela provoquera une évaporation de la solution hydro-alcoolique plus rapidement que la normale.

 

Dans tous les cas, vérifiez de temps en temps le niveau de solution dans le réservoir en passant le stylo à travers l'applicateur pour voir s'il est suffisamment pelliculé.

Puis-je utiliser d'autres solutions hydro-alcooliques?

 

Nous avons créé STERYPEN® Box pour que ce produit soit accessible à tous car il est d'une grande utilité pour préserver la sécurité sanitaire.

 

C'est pourquoi dans cet esprit d'optimisation économique, nous avons conçu un KIT STERYPEN® ECO qui contient une seringue et un tube flexible adapté au remplissage du réservoir, vous permettant de prélever de la solution hydro-alcoolique dans un contenant tel qu'un bidon ou une bouteille, pour recharger votre Box STERYPEN®. (attention pas plus de 100 ml par recharge)

 

Il est certain que les grands contenants sont moins chers que les flacons de 100 ml, mais nous attirons néanmoins l'attention sur le fait que les solutions utilisées doivent être au moins à 65% de concentration d'éthanol afin de garantir une désinfection parfaite. Tout manquement à cette règle serait de la tromperie vis à vis des utilisateurs.

 

Les flacons STERYSOL® de 100 ml ont une concentration de 70%. Les flacons étant marqués avec les caractéristiques de la solution hydro alcoolique STERYSOL® à savoir 70% de concentration éthanol (minimum recommandé est de 65%) ils sont à usage unique et scellés, ils ne peuvent être rechargés avec une autre solution qui pourrait être non conforme au niveau microbiologique.  

Puis-je utiliser un gel hydroalcoolique?

 

Pas du tout . Vous auriez déjà du mal à remplir la STERYPEN® Box avec, mais vous la rendriez inutilisable à jamais.

Puis-je utiliser un stylo autre que le stylo fourni avec le kit STERYPEN® Box ?

 

Vous ne pouvez utiliser que des stylos en aluminium anodisé ou en acier inoxydable. Si vous utilisez d'autres types de stylos, tels que des stylos en plastique, peints ou laqués, ils seront irrémédiablement endommagés en moins de 48 heures par des passages successifs dans la solution hydro-alcoolique.

 

Ensuite la taille, le diamètre du stylo STERYPEN® permet de le nettoyer parfaitement et de manière uniforme, l'utilisation d'un diamètre plus petit rendrait totalement inefficace le passage à travers l'applicateur.

Puis-je avoir des STERYPEN® Box personnalisée avec mon logo?

 

Oui bien sûr, c'est tout à fait possible, par contre il faut 'une commande minimum de 100 pièces. Pour toute demande de personnalisation appelez le 04.80.95.98.71

Qui fabrique STERYPEN® Box?

 

Nous sommes les designers, inventeurs de la Sterypen® Box; une équipe de développeurs français qui aiment garder les produits simples pour une utilisation maximale et au prix le plus juste.

 

Nous avons breveté notre principe à l'INPI, et bien sûr nous le fabriquons dans nos ateliers en EUROPE. STERYPEN® Box est composé d'aluminium anodisé que ce soit le réservoir ou le stylo, des pièces techniques en injection plastique (PP), des structures capillaires et 100% de ces composants sont recyclables.

 

L'emballage est également économique et 100% recyclable, sans impression inutile, l'objectif étant de commercialiser un produit utile et efficace à un prix équitable.

LE FLOT de questions du moment - nos réponses

Banque département 66 - France

Je voudrais stériliser tous nos stylos avec une seule Box STERYPEN®, nos stylos sont en plastique!

Monsieur, j'entend bien que cela vous parait être une économie d'échelle sympathique mais les miracles n'existent pas. Le principe est une box et un stylo, tout simplement parce que le passage dans l'applicateur STERYPEN®, stérilise le stylo utilisé par l'utilisateur qui a pris un stylo vierge de tout intrus , mais si cet utlisateur a transmis sur le stylo des germes pendant l'utilisation, le fait de le remettre dans le STERYPEN® va tuer ces mêmes germes pour l'utilisateur suivant.

La solution n'est pas une barrière anti germes mais un éliminateur de germes, ce qui est bien illustré par les propos diffusés pendant un journal de 20H sur TF1, que je vous invite à regarder. Quand vous prenez le stylo il est stérilisé, mais cela n'empêchera pas que vous y déposiez des bactéries, virus ou autre joyeuseté qui seront heureusement détruites quand vous remettrez le stylo dans l'applicateur pour l'utilisateur suivant. Pour finir , ne jamais passer de stylos en plastique dans l'applicateur celui ci serait endommagé en moins de 48H, ils ne sont pas compatibles avec les solutions hydro alcooliques 70%.